Loading

22 février 2011

Les hamburgers aux champignons

Avignon, dans le VaucluseNous ne sommes pas à Amsterdam mais bien en France, à Avignon plus précisément. C'est cette charmante commune ensoleillée du sud de l'hexagone, dans le Vaucluse, que Quick a choisi pour promouvoir sa toute dernière spécialité culinaire : le hamburger aux champignons.

Lancée en fanfare le 21 janvier dernier au Quick Cap Sud d'Avignon, cette recette révolutionnaire a cartonné. Il faut dire que le concept, innovant, avait de quoi séduire les consommateurs : un gros hamburger frites, assaisonné aux champignons rissolés... Il y avait de quoi vous mettre l'eau à la bouche !

Staphylococcus aureus, de son petit nom Staphylocoque doréSurtout lorsque l'on sait qu'il ne s'agit pas de n'importe quels champignons ; ici, on ne cuisine pas de vulgaires cèpes et autres moisissure des bois, non. Chez Quick, on fricasse des champignons dorés ; le chic du chic ! Ceux que l'on cueille par terre, sur le carrelage de l'arrière-boutique, parfois au revers de la veste d'un caissier, sur les mains et les genoux d'une femme de ménage, ou sur le pantalon d'un directeur d'agence.

Mais que fait donc Mac Donald's ? 

Mais que fait donc Mac Donald's ?

Face au succès fracassant de son concurrent, prépare-t-il dans le plus grand secret le hamburger de l'été ? Un hamburger au laurier rose ?  aux barbituriques (double effet garanti) ? au plomb ? Car Mac Donald's s'est carrément fait voler la vedette depuis la soirée de lancement officiel de la nouvelle campagne de publicité Quick (une bonne couverture médiatique est toujours le fruit d'une campagne réussie).

Les médias, qui ne quittent pas des yeux le géant de la malbouffe, ont déjà lancé les paris: 3 contre 1 ? 100 contre 1 ? 1000 contre 1 ?

Un bon plateau repas chez Quick

Un bon plateau repas chez McDonald's

Un aperçu de la campagne Quick ? c'est ici !

Auteur : Cécile Duclos

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...