Loading

23 mars 2011

Le chienchien à sa maman

La Pépette, chienchien à sa mamanLa maman à son chienchien ne sort jamais sans Pépette, l’amour de sa vie, une touffe toilettée de format minimaliste dont on peine à distinguer la tê-tête du cu-cul. 

Dès qu'elle peut trotter, la Pépette se met à zigzaguer en jappant dans les jambes de sa maîtresse, dans le but flagrant de lui entortiller les chevilles pour l’envoyer valdinguer dans les poubelles, ou mieux, sous les roues d’une voiture. Mais comme elle n’y parvient que rarement, elle se rabat sur tout ce qui passe à portée de truffe : et vas-y qu’j’te gobe un mégot (miam scruntch pfiou), z’y vas qu’j’te croque un étron bien fumant, saucé à la… STOP ! Vous l’aurez compris, la Pépette déborde de ressources ; quand elle ne marque pas son territoire (un p’tit pissou par-ci, un p’tit dégueulis par-là), elle s'attache à effacer consciencieusement toute trace de saletés que d'autres roquets ont osé laisser dans SA rue, SON quartier, SA ville, SON pays, SA planète, bref, SON univers.

Si la Pépette montre des signes de faiblesse (sa langue pendouille de travers, elle s’allonge ventre à terre pattes en croix, elle ahane comme un maniaque sexuel en rut), hop, sa maman la saisit d’une main agile et lui ouvre son sac à main, ne laissant dépasser qu’une petite bobine hargneuse. Sa délicate mâchoire ne tarde pas, alors, à claquer furieusement lorsqu'une paire de béquilles lui frôle le mufle ou qu'un gosse a l'idée vicieuse de lui tendre la main ; une vraie perle, la Pépette, on vous dit ! 

Le méchant bouledogueParfois, la Pépette est soulevée d'un coup puis rangée dans son sac alors même qu'elle ne montre aucun signe de déliquescence. Pensez-donc ! Les rues sont dangereuses de nos jours, il faut se méfier de tous les cabots croisés ! C’est que la Pépette, elle est courageuse, elle attaque toujours en premier (mais non, les plus petits ne sont pas forcément les plus hargneux). Aussi, lorsqu'un méchant bouledogue s'ébroue pour se débarrasser d'elle, il est tout à fait légitime de remettre le malotru à sa place. Pour cela, rien de plus simple : un coup de talon sur le museau quand le maître regarde ailleurs et c’est réglé. Cependant, il y a un autre risque pour la belle Pépette : faire chavirer le cœur de ses soupirants, mâles ou femelles, d’ailleurs, c’est incroyable le charme qu’elle a, la Pépette (elle ne va tapiner non plus, hein) ! Il faut alors tailler sans distinction dans la masse pour préserver la Pépette de toute pratique non avouable ou contre-nature. 

Diogène, l'affreux matou à trois pattesNéanmoins, il est clair que la Pépette aime aussi être chez elle. Là, elle dispose de plusieurs points de chute : le lit avec son traversin tout plein de poils, le canapé, un fauteuil immonde et encombrant, un panier top fashion, ainsi que divers coussins, tapis et fourrures disposés à droite à gauche. Il faut également savoir que la Pépette adore recevoir (une soirée à la maison, c'est jour de fête !) ; elle peut à cette occasion se livrer sans complexe à son petit plaisir à elle, chevaucher avec application quelques cous-de-pied et par-ci par-là, un mollet ou deux. Dieu que c’est bon ! Quand de surcroît Marthe ramène Diogène, l'affreux matou à trois pattes, c’est LE pied ! Car l'ultime fantasme de la Pépette est bien naturel : s’assurer qu’un chat à deux pattes, ça ne peut pas marcher bien loin.

la Pépette poils au ventPrécisons enfin que ceux qui prétendent que la Pépette elle n'est pas bien élevée, qu’elle sent à trois kilomètres, qu’elle pue de la gueule et que c’est une obsédée du cul, n’ont rien compris (non, nous ne citerons personne, les intéressés se reconnaîtront d'eux-mêmes). Si elle a le croc facile (presque autant que la chevauchée sauvage, pour dire !), la Pépette, c'est qu'elle comprend tout, c'est tout.

Auteur : Cécile Duclos

1 commentaire:

Paumadou a dit…

Amusant ! Ce texte m'a fait pensé à un site que j'ai toujours trouvé hilarant (bien que je pense que ce ne soit pas le but du créateur dudit site) :
Le bichon frisé dans l'art
http://bingweb.binghamton.edu/~eshephar/bichoninart/bichoninart.html
Bonne journée ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...