Loading

25 mars 2011

Le tue-l'amour

Les 10 commandements du tue-l'amour


à tes vieilles baskets, tu feras prendre l'air1) à tes vieilles baskets, tu feras prendre l'air sur un rebord de fenêtre, ce qui te permettra de déambuler confortablement en chaussettes ou pieds nus.

2) le ménage, tu oublieras (les filles sont là pour ça, laisse-les faire; de toute façon, elles sont bien meilleures que toi dans ce domaine).

3) les courses, tu ne t'en soucieras pas (les filles, ça sert à ça aussi; si elles veulent boulotter, qu'elles rincent ; elles ne sont pas manchotes non plus).

la chasse d'eau, tu ne la tireras pas
4) la chasse d'eau, tu ne la tireras pas (cet accessoire, c'est un truc de filles; pas la peine d'être un viseur hors pair non plus, ni de te laver les mains)

5) pour le restaurant, les verres, les sorties, etc., tu ne lâcheras pas un rond : faut pas déconner, offrir son corps de rêve, c'est déjà ÉNORME.

les capotes usagées, tu t'en débarrasseras sans complexe6) les capotes usagées, tu t'en débarrasseras sans complexe : fourrées sous le lit, collées sous la table de chevet, expédiées au fond de la baignoire, noyées dans la cuvette des toilettes ou dans le bol du petit déjeuner, recyclées dans le pot du ficus ou dans la litière du chat...

la cuisine et la vaisselle, tu ne t'en occuperas pas7) la cuisine et la vaisselle, tu ne t'en occuperas pas (inutile de te brûler ou de te fatiguer, de cramer les œufs au plat, de casser les verres même s'ils prennent un max de place (en plus de la poussière), de retapisser les murs, etc.). Délègue ; il faut bien que les filles, elles aussi, fassent des efforts.

8) l'amour, tu ne le feras que lorsque toi, tu en auras envie ; si une mignonne te harcèle, planque tes tablettes de chocolat, picore quelques croûtes de brie devant un bon match de foot avant d'aller te coucher sans passer sous la douche (si tu ronfles, c'est encore mieux).

la cigarette, tu vénéreras9) la cigarette, tu vénéreras : le soir (au lit) et le matin (au lit) ; la bouteille, c'est pareil; le chat dans la gorge, idem.

10) les promenades bras-dessus bras-dessous, tu banniras. Dans la rue, c'est chacun pour soi (une jungle, on te dit!). Alors marche 4 mètres devant (derrière, c'est risqué, vu que les filles, ça s'arrête devant toutes les vitrines) si tu veux mater tranquillement.

Bonus : après un copieux repas, pense à flatter tes bourrelets d'une tapette satisfaite.

Après un copieux repas, pense à flatter tes bourrelets d'une tapette satisfaite

Auteur : Cécile Duclos

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...