Loading

2 mars 2011

Suis-je une bonne mère ?

Suis-je une bonne mère ?En attendant la fête des mères, un petit quiz détente sur un sujet brûlant : « Suis-je une bonne mère ? ». Le prochain opus, « Suis-je un bon père ? », est en cours de préparation; c’est qu’il ne faudrait pas faire de jaloux.

NOTA (qui a son importance) : si vous répondez correctement à ce questionnaire, la prochaine fois que votre belle-mère revendiquera son incontestable supériorité (« Mais tu fais tout de travers, c’est pas possible ! Tu tiens vraiment à me contrarier, c'est ça ? »), vous pourrez (enfin !) la souffleter sans avoir même à desserrer les dents ;  vous verrez, ça soulage.

Alors les belles-filles, prêtes ?

C’est parti !

Combien de fois Lulu a-t-il mis les doigts dans une prise électrique ?

(A) 0
(B) entre 1 et 10
(C) plus de 10

Lulu met-il ses doigts de pieds à la bouche...

(C) en mangeant ?
(A) en prenant son bain ?
(B) dans son lit, avant de s'endormir ?

Quand Lulu pleurniche dans un lieu public :

Quand Lulu pleurniche dans un lieu public(C) Vous lui marchez sur les pieds, comme ça, il a une bonne raison de couiner (la taloche, en public, faut pas vous la faire ; vous savez très bien que c'est risqué).
(B) Vous lui refilez un doudou (à cette occasion, recycler un vieux mouchoir peut s’avérer judicieux; de toute façon, il finira par terre).
(A) Vous le prenez dans vos bras (même s’il est lourd, très lourd ; c'est que le Lulu, il mange bien, hein) pour le bercer en roucoulant : « au clair de la lune eeeee, mon fiston Lulu uuuuu».

Quand Lulu mange :

(B) Vous le gavez comme une oie, la cuillère dans une main, sa petite tête dans l'autre.
(A) D'une main, vous lui montrez comment tenir la cuillère ; de l'autre, vous rattrapez tout ce qui vole (au vol).
(C) Lulu ? Il est autonome (et joueur aussi ; c'est normal, c'est de son âge), alors vous matez la télé pendant qu'il (re)décore le placard où vous avez installé son coin repas.

Combien de fois avez-vous perdu Lulu en faisant les courses ?

(A) entre 0 et 2
(B) entre 3 et 10
(C) plus de 10

Quand Lulu tire la queue du chat :

Quand Lulu tire la queue du chat(A) Vous sacrifiez votre brushing en expliquant à Lulu que taquiner Socrate est une très très mauvaise idée.
(C) Socrate est autonome (et joueur aussi ; c'est normal, c'est dans sa nature), vous ne vous inquiétez pas pour lui, il saura se défendre.
(B) Vous prenez Lulu sur vos genoux et Socrate autour du cou.

Que pensez-vous du contrôle parental ?

(B) Vous êtes fourrée avec Lulu la plupart du temps ; c’est inutile.
(C) Vous vous en balancez ; de toute façon, qui voudrait du Lulu ?
(A) Mieux vaut prévenir que guérir ; Lulu, il est beau, il est gentil, il est intelligent, etc., etc. Chez vous, tout est parfaitement sécurisé, et tant pis si vous ne regardez que des dessins-animés à la télé et qu'Internet ne fonctionne plus depuis belle lurette.

Combien de fois Lulu est-il tombé de son siège bébé ?

(A) 0 (d'accord, une fois peut-être)
(B) entre 2 et 10
(C) Plus de 10

Quand vous recevez des amis :

(B) Lulu dort dans sa chambre.
(A) Lulu ? C'est LA star de la soirée (« Allez, Lulu, compte jusqu'à 10 ! Bravo !»).
(C) Lulu flâne sous la table, on l'appelle « le ramasse miette » ; mais Platon, le fox terrier, est beaucoup plus rapide que lui (sauf pour les déchets en plastique, bizarrement).

Quand Lulu fait une grosse bêtise :

(A) Au fond, ce n’est pas bien grave ; il est tellement mimi le Lulu !
(B) Vous le punissez en conséquence : plus de fraises tagada pendant une semaine.
(C) Vous le punissez en conséquence : vous prenez son joujou préféré et hop, à la poubelle (si Platon ne l’intercepte pas au passage, ni Socrate, qui est vraiment très très joueur).

Résultats


Repeuplez la planète, prenez la tête d’une tribu !Vous avez un maximum de A : Vous portez en vous cette chose curieuse que l'on appelle communément la « fibre maternelle », qui vous dévore corps et âme et vous laisse baba devant Lulu. Un conseil ? Repeuplez la planète, prenez la tête d’une tribu ! Angelina l’a bien fait, pourquoi pas vous ?
NOTA : N’oubliez-pas de régler vos comptes (si « les bons comptes font les bons amis », ça doit aussi marcher pour la famille) ; ce n’est pas pour rien que votre belle-mère a toujours eu une tête à baffes.

Vous n'avez pas forcément la fibre maternelle, mais votre Lulu, c'est pas n'importe qui.Vous avez un maximum de B : Vous n'avez pas forcément la fibre maternelle, mais votre Lulu, c'est pas n'importe qui. Pas d'inquiétude donc, il devrait atteindre l'âge adulte sain et sauf. Un conseil ? Un enfant unique, c'est la configuration qui vous convient parfaitement ; au delà, vous risqueriez d'en perdre un au détriment de l'autre.
NOTA : si Lulu n'a pas de frères et sœurs, pensez à calmer les ardeurs de votre belle-mère ; dans le cas contraire, laissez-la parler, elle s'épuisera toute seule.

Vous n'avez pas du tout, mais pas du tout, la fibre maternelleVous avez un maximum de C : Vous n'avez pas du tout, mais pas du tout, la fibre maternelle, et le Lulu, vous vous en seriez bien passé. Un Conseil ? N'achetez pas de congélateur, ni de maison avec un jardinet, un lac ou un bosquet (évitez également les oreillers, les tronçonneuses, les haches, les machettes, les 6èmes étages et plus, les marteaux (« Si j'avais un marteau, Je cognerais le jour, Je cognerais la nuit, J'y mettrais tout mon cœur ...») ; laissez-le vivre, le Lulu, et pas la peine de le surveiller. Il est grand, non ?
NOTA : pour la belle-mère, de bonnes boules Quies et tout ira bien (et pas de marteau à la maison, hein, c'est interdit, comme les oreillers).


Allez, pour le plaisir... "C'est la cloche de la liberté eh eh eh !!!"


Auteur : Cécile Duclos

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...