
Le fameux groupe pétrolier a enfin trouvé le gisement idéal : d’énormes bénéfices partout dans le monde, sauf en France où de prétendues pertes lui rapportent encore de l'argent.
Le prix des carburants s’envolent ? C’est pour nous faire marcher.
Le fuel domestique atteint des sommets ? Vous allez voir de quel bois Total se chauffe.
Il devient de plus en plus onéreux d’utiliser son véhicule ? Peu importe, c’est nous qui sommes roulés.

La solidarité ? Beurk ! Quel mot grossier.
L’assiette de l’impôt, comme disent nos technocrates ? Mais, mon bon monsieur, elle sert aux actionnaires pour se goinfrer comme il se doit. Pour nous c’est ceinture (de sécurité ou non).
L’essence en éveil, roulons pour Total ! Roulons pour le plaisir de belles randonnées ! Il nous faudra bien nous ravitailler dans une station service. Nous pourrons alors contempler à loisir ces splendides pompes funèbres ! Les chiffres y défilent tellement vite, c'est sans limitation de vitesse !




Restez imbu de vous-même et de votre stratégie. Après tout, votre groupe est une multinationale, qu’avez-vous à faire de notre petit pays ?
Lorsque nous serons affamés, nous pourrons toujours sucer quelques gouttes de votre pétrole, ce délicieux liquide nourricier. La preuve de son efficacité ? Les vieux tacots, les épaves de la route, en consomment et ne s’en portent pas plus mal. Ça les aide même à avancer !

Auteur : Marc Duclos
Aucun commentaire:
Publier un commentaire