Loading

15 avril 2011

La Belle et la Bête

Suzanne et les vieillardsSi vous n'êtes pas beau, mais pas beau du tout, pas spécialement futé non plus ni franchement plein aux as, et que conclure avec la femme de vos fantasmes (1m75, 65 kg, 95C, jeune et jolie... bref, Barbie) vous semble impossible, cet article est là pour vous prouver le contraire. « Quand on veut, on peut » (« Yes we can ! »), alors bougez-vous un peu et passez à l'attaque. Une belle plante, c'est pas toujours bégueule, loin de là. Ça s'affiche aussi sans complexe (et en public, de surcroît) au bras d'horreurs sans nom, allant du gnome contrefait au clone de Frankenstein. Ne vous-êtes vous jamais demandé : « Mais comment diable fait-elle ?... » ou « Pourquoi lui et pas moi ? » (là, on vous arrête tout de suite, ça n'a rien à voir avec un organe quelconque qui ferait des miracles ; ça, c'est comme le prince charmant, le jour où ça existera, ça se saura) ? 
Pour comprendre comment les tromblons mettent les bombasses dans leur lit (comme il n'est guère ragoûtant d'imaginer Nico tripatouiller Carla, ne laissez pas trop votre esprit vagabonder et concentrez-vous plutôt sur la question), nous avons mené pour vous une petite enquête de rue.

Samantha, 35 ans, Creuse

« Mon Loulou, il a des oreilles de chou qui font plof plof au vent, c'est super marrant (rire)! Et qu'est-ce qu'il est sexy avec son crâne tout nu, waououou ! Et quand sa grosse  fraise (c'est qu'il n'a pas la moitié d'un piffard, le Loulou!) vire à la groseille, mmmm... Et ses lèvres, charnues comme des boudins antillais, oh ouiii ! Et son œil de veau, qui en vaut bien deux, au bas mot !... Ah ! mon Coco-Bel-Œil ! Et ses gentils bourrelets, flac flac floc (rire) ! »
NDLR: Frank n'étant ni riche ni intelligent, Samantha est bête.


Asia, 23 ans, Vincennes

« Freddy a ce charme désuet des livres anciens qui s'entassent dans les greniers humides. D'ailleurs (rire), je l'ai rencontré à une vente Christie's alors qu'il chinait quelques lots de babioles. Il ne payait pas de mine, comme ça, dans son jean Armani et sa veste Hugo Boss; s'il n'avait pas eu une Rolex en or blanc, je l'aurais pris pour un pouilleux de passage (rire)! Mais Freddy, il est comme ça : efflanqué, les traits ingrats, courtaud sur quilles, le tronc élancé (parfois, on le prend pour un nain, c'est dingue, non?). Mes amis ont beau dire qu'il a vu la buse, moi, je trouve qu'il ressemble à Rosco, le carlin de maman. Qu'il est trognon, le Freddy, quand il me regarde avec ses yeux de chien battu ! »
NDLR: Alfred est riche, peu fringant et d'une intelligence discutable; Asia n'est pas bête, au contraire; elle aime les bêtes, c'est tout.

Marie-Hortense, 50 ans, Nantes

Homme moche« Mon Nounou a la peau toute bosselée mais le pauvre chéri a eu la varicelle à 40 ans; imaginez un peu ce qu'il a enduré ! Il n'a plus beaucoup de cheveux, mais ils sont épais comme du crin ; mon p'tit Samson, que j'l'apelle, quand j'lui tortille la crinière. Il en hennit de plaisir, le cabotin ! Et si sa tête est toute cabossée, c'est pas de veine, hein, c'est qu'on l'a bercé trop près du mur, comme on dit. Ma sœur n'arrête pas d'me dire que ce n'est pas la cervelle qu'on suce, mais ça, je le sais bien ; c'est pas moi qui mangerait ce genre de cochonnerie, même assaisonnée aux fines herbes ! Nounou a des sourcils qui se rejoignent, un gros ventre tout mou et des mollets de coq, mais qu'importe ? »
NDLR: Bernard n'est ni riche ni intelligent ; Marie-Hortense n'est pas si bête que ça, mais elle est totalement aveugle.

Céline, 28 ans, région lyonnaise

« J'te l'ai choisi exprès, le Coco. Tout vilain, une patte folle, un bras plus long que l'autre (les oreilles, les jambes, les pouces, les c... bref, tout ça aussi), des lunettes comme des culs de bouteille, trois poils sur le menton et une vraie jungle sur les mains, de bonnes grosses joues bien rouges... Je suis TRANQUILLE! Pas de grognasse pour m'le piquer, c'lui-là ! J'te l'dis moi ! D'autant qu'il a pas un radis, qu'il ne fait pas le ménage, la vaisselle, la lessive... Il ne s'occupe pas des gosses non plus (il n'aime pas ça), ni du jardin (ça lui file des boutons). Aucun risque, j'vous dis, que du BONHEUR! La preuve, il passe tout son temps sur l'ordinateur ; je l'ai pour moi toute seule! »
NDLR: Colin est moche et fauché ; Céline, bête et jalouse.

Massys, la Duchesse
Conclusion : Pourquoi les beaux jeunes hommes tombent-ils rarement dans les griffes de mochetons (sans-le-sou s'entend) ? Nous, les femmes, on n'a toujours pas compris...




Auteur : Cécile Duclos

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...