Loading

7 avril 2011

Les animaux, ces accessoires de mode

Les animaux, des accessoires de mode
La semaine dernière s'est tenu dans les rues de Paris le très attendu défilé de la beast fashion week avec, au programme, la collection automne-hiver 2011-2012. Voici, en exclusivité, un compte-rendu de ces huit jours de folie qui ont rassemblé les plus grands noms de la haute couture aux côtés des créateurs d'aujourd'hui et de demain.


Les chiens

Ce que vous pouvez jeter (définitivement has been) :
  • les colliers G.I. Joe Jean-Paul Gauthier
  • les sautoirs Scarification Rykiel n°1, 2 et 5 
  • les harnais MariaJoanna Balenciaga en chanvre bio éthique
  • les laisses tresses OopsIDidItAgain d'Armani (certifiées authentiques, à raison d’un cheveu de la star par pièce) 
  • les vestons CheQuePassa Dior à l'effigie du Che revu et corrigé par Pierre & Gilles 
  • les doudounes Chatounes Chanel fourrées en lapin-chat
  • les casques arc-en-ciel Basquiat signés Dolce & Gabbana 
Un conseil, toutefois : fermez bien les sacs poubelle quand vous vous débarrasserez de toutes ces saletés si vous ne voulez pas retrouver la mère Cracra (celle qui pionce devant la boulangerie hype du quartier) avec un bandana JPG et son vieux clebs, avec une couche D & G.

Comble du chic : la houpetteMais alors, et cette nouvelle saison ? Le sac fera son grand retour sur le devant de la scène. Nombre de griffes ont même dédié une gamme entière à la race canine ; signalons les besaces grillagées GrosseBouboune d’Agnès B, les ballots en croco Rox d’Ungaro et les mallettes multifonctions LoulouPicNique de Vuitton. La gibecière se portera de préférence sous l'aisselle, et plus elle sera petite, plus elle sera chic. Pour certaines bêtes, un régime de printemps suffira. À défaut, un bon passage en machine, et hop ! Enfin, dites-vous bien qu’en tassant convenablement, tout finit par rentrer. En outre, ainsi conditionné, n'importe quel chien décuple sa capacité calorifique naturelle ; vous pourrez donc supprimer l'application ChauffeMoiLeLardBatardDeTaRace de votre Iphone. Pour les chiens de taille moyenne, il est conseillé de passer chez un toiletteur professionnel (pour les gros, laissez tomber) : un petit bout de queue en moins, une coupe à la Sinéad O'Connor, des oreilles Spock, et zou, le tour sera joué !

Nota : La tête de la bête sortant du sac, celle-ci devra impérativement faire l'objet d'un soin particulier : la frange, mi-longue, devra être marquée (attention la touffe à la Mireille Mathieu reste TOTALEMENT out) ; les yeux, décrassés ; et les crocs flambants neufs (ne lésinez pas sur les croquettes bon marché, elles sont abrasives à souhait). Comble du chic (la star attitude, c’est parfois in) : la houppette Winehouse au sommet du crâne (attention, pas la choucroute, hein, la houppette).

Les chats

Féroces et indomptables, les chats seront promenés… en laisseFéroces et indomptables, les chats seront promenés… en laisse. Aussi, pour relever ce qui reste, en soi, un véritable défi, Hermès s'est-il acoquiné à Swarovski pour piqueter de diamants acérés un ruban rose en soie sauvage (modèle LaRoseCestBeauMaisQuestCeQueÇaPique), et Givenchy à Kenzo, pour jouer la carte de la technologie avec un ingénieux système WIFI baptisé GiKiCestQuiLeMaitre, qui transformera votre cabochard de félin en vrai petit soldat. 

Les rongeurs

Les ratsLes rats comme les furets se porteront sur la nuque ou mieux (pour celles (ceux ?) qui peuvent se le permettre sans que la pauvre bête ne dégringole cul par dessus tête), dans le corsage. Leur queue sera emmaillotée dans un corset de bandelettes couvert de paillettes cendrées chez Lacroix (modèle CairoBurning) et dans un esprit plus libertin, de cuir rouge sang chez Chantal Thomass (modèle Bondage n°2 (attention, le n°1 n’est pas conçu pour les rongeurs)).

Les cochons

Cochon à la Wimy DelvoyeLa cochonnaille, très branchée art contemporain, patouillera dans les salons de tatouage (chez Wimy, c'est complet).  Si Yamamoto, avec sa série VlaTyPasMaCochone, appliquera au préalable une sobre sous-couche noire sur la râble de la bête, Castelbajac, lui, conservera le teint pêche de la peau brute de l’animal avec sa série BougeTonCocheDeLa.

Nota: Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, Max le cochon (accessoirement, le meilleur ami de George Clooney) est mort et enterré, et ce, depuis 2006 ; se balader à poil sur la cinquième avenue n’est plus donc plus du tout tendance, alors soignez la grosse Marilyne, votre truie préférée.

Les perruches

Les perruchesLes corbeaux Twilight empaillés par Cerruti cèderont la place aux perruches multicolores, qui se porteront sur l'épaule gauche (si vous votez à gauche), ou droite (si vous votez... où, déjà ? Bref). Perchées sur une veste Prada à galons dorés (les perruches adooooorent tout ce qui brille), elles seront étroitement garrotées dans d'astucieux gants hippy revival à fleurs chez Nina Ricci (modèle Perrichi) et dans de coquettes chaussettes neige auréolées d'or (modèle HolyParrot) chez Karl Lagerfield (une perruche, c'est quand même plus futé qu'une colombe). Chez Pion, vous trouverez des bagues Pionf qui se fixent sur toutes les vestes à galons (c'est toujours pratique si l'oiseau pique du bec en voulant se faire la malle).

Les lapins

Les lapins crétinsLes lapins crétins, c'est fini : vous pouvez d'ores et déjà recycler vos ventouses (une titine pour le p'tit Riri), luges (hop, sous l'arbre de Noël) et autres ustensiles débiles. Cette année, le lapin est intelligent, et il le sait : par conséquent, il ne se déplacera qu'en Lamborghini télécommandée. À longs poils, il sera coiffé comme la première dame de France, à la CretinaBruni. À poils ras, il sera tondu comme le plou bel idalgo d'Italie, à la SilvioBetassini. Quelques mèches vintage à la Wharhol tomberont négligemment sur ses yeux de buse, et un passage chez le vétérinaire permettra de lui refaire une beauté dentaire : plus de dents, plus de casse à la maison, plus de sourire à la BorlooSarko.

Les serpents

Boa
Glissé dans un bas en dentelle Chantelle (CestQuiLaPlouBella) ou dans un manchon froissé Issey Miyake (YaQuéMoaQuiSouiBella), le boa se portera autour de la taille. Avis aux amatrices : il vous faudra faire peau neuve en donnant la part belle aux hanches généreuses, au fessier rebondi et à la taille de guêpe (pensez à ôter, si besoin, quelques côtes superflues).

Les tortues

Les tortuesLa tortue se portera sur la tête, en pompon pour les petits formats, en calotte pour les grands. Leur carapace incrustées de pierreries Van Cleef & Arpels (ReboursLaTortue), sera habillée d'une fine cape en latex doré signée Manix & Durex (MaTortueQuelleEstDure), le couple gay de créateurs le plus en vogue du moment !

Le clou du spectacle

Le bébé a à nouveau été l'animal familier le plus plébiscité sur les trottoirs parisiensSans grande surprise, le bébé a à nouveau été l'animal familier le plus plébiscité sur les trottoirs parisiens : porté en écharpe Calvin Klein dans le move NoAgeNoSex ou glissé dans une grande toile de jute BlurpBaby Burberry à géométrie variable doublée de laine rêche, il se fera plus discret que les années précédentes, et ce n'est pas plus mal ! Il ne collera plus ses petits doigt boudinés dans vos yeux, vos narines et votre bouche, ne sucera plus son doudou ramassé dans le caniveau, et ne vous filera plus de coups de boule. Une excellente nouvelle pour les futures mamans !

Auteur : Cécile Duclos

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Pour prolonger la lecture, un excellent article mode : LE BESTIAIRE MONSTRUEUX DE LA MODE : LE CAS PYTHON

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...