Loading

23 juin 2011

Guide du parfait recycleur (2)

Revenons à nos déchets bien aimés... Comment s'en débarrasser élégamment ?

Guide du parfait recycleur (2)

Voici le second volet tant attendu !

Le mobilier de fortune et autres ferrailles


Le mobilier de fortune et autres ferraillesQue faire de la grosse télé qui a cramé, du clic-clac qui refuse obstinément de se fermer, du barbecue qui a sauté à la face de belle-maman (quelle idée, aussi, de mater les merguez d'aussi près ? À croire qu'elle le cherchait...) ? Le service des objets encombrants n'en veut pas (alors Emmaüs, pensez !) ? Pas de problème. Organisez une petite sauterie bien arrosée avec quelques potes et à 4h du mat, hop, lancez un innocent défi du genre « pas cap ». Vous verrez, la gente masculine au grand complet (crevettes comme baraques) se précipitera ventre à terre pour exhiber sa force herculéenne, et tout votre barda se retrouvera, ni une ni deux, devant l'entrée de l'immeuble d'en face.

Dans les salles obscures


Au cinémaÀ chaque séance de ciné, c'est le drame : vous engloutissez un pot XXL de pop-corn et un grand verre de coca, mais pas de poubelle (digne de ce nom, qui n'ait pas la taille d'un mouchoir de poche) à l'horizon. Que faire? Si la bande de nouilles agglutinées au premier rang vous tape sur les nerfs, balancez le matos (prenez toutefois garde de bien viser et de vous arranger pour ne pas être vu). Sinon, glissez le tout sous votre siège, et on n'en parle plus.

Dans la rue


Dans les prés des p'tits vieux partis en vacancesSi les poubelles publiques, c'est comme les caniveaux, ça vous rebute, pas de panique. Les décharges sauvages, il y en a partout, pas seulement en rase campagne dans les prés des p'tits vieux partis en vacances, en maison de retraite, ou que sais-je ? Trouvez n'importe quel chantier (réfection de conduites de gaz, immersion dans les égouts, câblage numérique...), vous verrez, vous ne serez ni le premier, ni le dernier. De vrais dépotoirs !... À défaut, les restes de mouchoir, d'emballages, etc., peuvent être discrètement abandonnés dans un rayon de supermarché (ça crée de l'emploi), et votre chien, devant une boulangerie (ça fait pitié et ça débarrasse).

Pour en finir...


Avez-vous compris, vous, comment fonctionnaient les poubelles dans les trains ?

Poubelle de train

N'hésitez pas à laisser des commentaires, il s'agit d'une vraie question d'intérêt général !

Auteur : Cécile Duclos

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...