Loading

2 novembre 2011

Mamie Danielle

Depuis quelques mois, Mamie Danielle fait des siennes. Un petit test ? Allez, ça ne peut pas faire de mal...


La dernière fois que Miguel le jardinier (Lana l'hôtesse de l'air) est venu(e) dîner chez vous :
(B) Vous avez trouvé le dentier de la vieille chouette dans la salade
(A) La vieille racine a salivé du dentier toute la soirée devant Des racines et des ailes (en terme de racine, vous étiez servi(e))
(C) La doyenne s'est pieutée avec les poules et vous a fichu une paix royale (elle ronflait comme un cochon, certes, mais au moins, vous ne l'aviez pas dans les pattes) 

Quand vous rentrez du travail, le soir 
(A) La vieille pie vous fait bien sentir que toute la sainte journée, elle s'est ennuyée comme un rat mort (et pourtant, elle est bien en vie la Danielle, té !). 
(C) Le fossile s'active en cuisine (pour récurer son mug De Gaulle, pas la montagne de vaisselle ; faudrait pas pousser mémé dans les orties non plus). 
(B) La vieille chèvre rase le chat pour fourrer les moufles qu'elle tricote pour les petits lépreux de Jakarta. 

Le dimanche matin : 
(C) La vieille branche pionce comme une souche (et vous aussi, par la même occasion). 
(B) La marquise de la Tour-qui-Penche refait la déco de la salle de bain en entonnant « Le temps ne fait rien l'affaire, quand on est con, on est con » pendant que les toasts crament dans le grille-pain. 
(A) La vieille sorcière compte les morts dans Alerte à Malibu





Quand votre mère (sa fille) vous téléphone : 
(B) La vieille taupe pleure comme un veau, tousse comme un bossu et râle comme un putois. C'est simple, elle vous flanque tellement la honte que votre mère, vous ne l'appelez plus que tous les 15 du mois. 
(A) La mère et la fille papotent une bonne heure (le temps de dresser une rubrique nécrologique complète), c'est déjà ça de gagné ! 
(C) La vieille toupie joue à la Wii (les lapins crétins, elle adore !). 



Chaque Noël
(A) La vieille momie passe la soirée vautrée avec les cadeaux, sous le sapin (sans doute remplace-t-elle ainsi les cadeaux qu'elle ne fait jamais) 
(B) La vieille morue vous offre le même livre (d'occasion, avec son étiquette jaune) : La Cuisine pour les Nuls
(C) La baronne se barre aux Maldives avec Ursuline, sa bonne copine de pensionnat (celle avec laquelle elle a tiré, euh fait, 400 coups) 

Résultat :
Vous avez un maximum de (A) : Attention, la vieille bique file un mauvais coton ! Elle serait en voie de tatidaniellation que ça ne serait pas étonnant. Un conseil (à moins que vous n'ayez l'âme d'un saint Bernard ou d'une Sainte Theresa) : fourguez la vieille patate à une autre bonne poire. 
Vous avez un maximum de (B) : Dans toute farce, il y a un dindon. Alors consolez-vous en vous disant que vous pourriez en avoir d'autres, des vieilles dindes, à la maison. Elle est pas belle la vie ? 
Vous avez un maximum de (C) : Votre aïeule, c'est la crème des crèmes, une vraie mamie gâteau ! Mais n'hésitez pas à refaire le test régulièrement, la roue tourne et le bonheur est souvent de courte durée.

Auteur : Cécile Duclos

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...